Facebook

Nos partenaires

    logo sponsor CV    

      

 

   

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article 1

MADININA 4 X 4 organise un Raid tout terrain ouvert à tous, qui combine la conduite 4x4 à des activités sportives, dénommé :

« Raid des Baroudeurs »

Article 2

Le nombre de véhicules admis est fixé à 32 au maximum. Les équipages sont constitués de 2 personnes. Les équipes sont composées de 4 équipages (Les équipes sont constituées à l’inscription).

Article 3

Le montant de la participation aux frais par personne est fixé à : 150 € non membre, et 100€ pour les membres à jour de leur cotisation

Article 4

Les renseignements pour l’inscription sont disponibles chez :

Jean-Claude NECKER : 06 96 26 34 60

Jacques LOUIS 06 96 23 53 99

Et sur le site : www.madinina4x4.fr

Inscriptions  dans la limite des places disponibles.

Du lundi 27 juin au lundi 07 juillet 2011

 Article 5

Le premier commandement du pratiquant de tout-terrain est le respect  absolu de la nature, de l’environnement et des autres

utilisateurs du terrain comme les habitants des zones traversées, les randonneurs, les végétaux et les animaux.

Nous devons bien sûr respecter les propriétés privées ainsi que les domaines publics.

Tout participant au raid se verra remettre un sachet poubelle dans lequel il regroupera tous ses déchets et détritus. Il s’interdira de sortir des chemins indiqués ou balisés, il respectera les obligations de rouler au pas à l’approche des animaux et de randonneurs ou piétons.

Pour éviter de détériorer les chemins empruntés ; il est impératif d’éviter tout patinage intempestif des roues, la conduite en 4 roues motrices est donc recommandée pour les 4x4 non permanents.

 Article 6

Seuls les véhicules de type 4x4 seront admis et devront être conformes au Code de la Route et régulièrement assurés.

Ils devront être équipés de :

  • 2 anneaux de remorquage (1 anneau à l’avant, 1 anneau à l’arrière),
  • 4 pneumatiques en bon état de type tout terrain,
  • 1 corde de remorquage suffisamment solide d’une longueur minimum de 5 mètres utilisable avec les anneaux,
  • 1 lampe de poche,
  • 1 boussole,
  • 1 paire de gants,
  • 1 réchaud à alcool ou à gaz et ravitaillement
  • 1 treuil ou tire-fort,
  • 1 coutelas, une pelle, un canif,
  • 1 tente de camping,
  • timbale, assiette et couverts, casserole
  • 1 tenue de bain avec serviettes
  • bottes ou chaussures tout terrain
  • 1 tenue du baroudeur : pantalon, tee-shirt ou chemise coton,

Tous les réservoirs de carburant devront être au niveau maximum et sont à la charge des participants durant toute la randonnée.

Article 7

Les horaires de la manifestation seront communiqués à tous les participants inscrits lors des vérifications techniques et

administratives qui auront lieu le mercredi 13 juillet à 17h à Schœlcher

Tous les participants, pilote et copilote devront se présenter aux vérifications avec leurs véhicules, le matériel indiqué et les documents suivants : carte grise, original du permis de conduire, attestation d’assurance et le cas échéant, l’autorisation d’utilisation du véhicule par le propriétaire. Le départ du Raid est fixé au mercredi 13 juillet à 19h00.

Article 8

La participation au Raid entraîne l’acceptation totale du règlement. En particulier, les concurrents devront apposer sur leur capot et autres emplacements de la carrosserie, les autocollants des partenaires du Raid qui seront distribués lors du briefing du contrôle technique et administratif. Tout refus de la publicité de l’organisation est passible d’une radiation de la liste des inscrits. L’inscription au Raid implique une présence effective du Baroudeur du 13 au 16 juillet 2011.

Aucune absence ne sera autorisée. Toute absence à l’appel entraînera l’exclusion du  raid. Tout participant qui quitte les zones de regroupements se verra exclu.

Article 9

Tous les participants doivent obligatoirement obtempérer aux conseils et aux injonctions des membres de l’organisation au regard de la sécurité et du bon déroulement du Raid (impératifs horaires, de passage et de regroupement).

Article 10

Tous les litiges et cas non prévus par le présent règlement seront traités par le comité d’organisation.

Article 11

Les livrets de navigation (road-book), les cartes et tout autre matériel fourni devront être remis aux organisateurs aux différents points de contrôle et à l’issue de la manifestation.

Article 12

Pour des raisons de sécurité, les participants qui quittent le parcours avant la fin d’une étape et qui ont pris du retard doivent le signaler au plus tôt à l’organisation. Toute équipe doit se présenter complète aux différents contrôles.

Article 13

L’organisation décline toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident pouvant survenir en dehors des circuits et horaires prévus.

Article 14

Le Raid des Baroudeurs est composé de trois types d’épreuves :

  • Le mercredi soir dans le cadre de l’animation de la ville qui nous accueille des épreuves sportives qui permettront aux spectateurs de voir évoluer nos « Raideurs ».
  • Des épreuves dites « Liaison » où tous les participants devront travailler pour réaliser une mission au cours de laquelle sera évalué l’esprit d’équipe.
  • Des épreuves dites « Spéciales » où seront notées les capacités de chaque équipage : conduite aveugle, évaluation du pilote et du copilote, épreuves de franchissement.

Le type d’évaluation et de notation  sera précisé sur le road book de chaque spéciale (il ne s’agit pas d’une compétition).

 

Comité d’organisation

Michel ANNIBAL

Dominique ANNIBAL

Les « SANTARUM »

Et le Président Jacques LOUIS

Comité directeur

Président : Cyrille-Pierre RHINAN
1er Vice Président : Bruno DARGENTON
Trésorier : Jacques LOUIS
Trésorier adjoint : Guy GLAUDON
Secrétaire  : Georges ALGER
Assesseur : David RHINAN et HIERSO Raymond

Contact

Madinina 4x4

Madinina 4x4
N°2 Tivoli Post-colon
Immeuble Jocyma 1 - Bte n°12
97234 FORT-DE-FRANCE
Téléphone : 0696 816149
www.madinina4x4.com / madinina4x4@gmail.com