Facebook

Nos partenaires

    logo sponsor CV    

      

 

   

 

 

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Manifestations Saisonnières

Comme chaque année, l'Association Madinina 4x4 organise durant le weekend de la Toussaint  le "Raid des Baroudeurs".

Cette année, une vingtaine d'équipages (voitures et quads) vont durant 3 jours parcourir des traces "Hard" et bivouaquer.

Cette manifestation concerne des équipages ayant une certaine expérience de la conduite en "off road" et possédant des véhicules équipés (pneus, treuil, ...).

Cette manifestation se déroule par équipe, c'est un exercice de solidarité et à l'origine un entrainement pour nos membre. En effet, l'objectif étant d'arriver au bout de la trace en équipe et ce quelque soit les obstacles rencontrés, ce sont des situations que nos membres pourraient rencontrer, en cas de risque majeur, dans le cas ou ils devraient aider des équipes d'assistance aux victimes.

Ce raid reste cependant très convivial... au dire des participants.

Dans quelques jours, vous aurez le détail du programme sur ce site. Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter grâce à l'onglet "contact" du site.

Du 31 octobre au 02 novembre, vous pourrez nous suivre sur notre page Facebook.  Euh... si le réseau est disponible...

 

 

Le dimanche 19 octobre, les membres de l'Association madinina 4x4 se sont rejoints sur le parking d'un centre commercial au Robert pour débuter la dernière sortie familiale inscrite au calendrier 2014.

Un groupe de 21 voitures a pris la direction des champs de canne du "Galion" pour une journée de balade, de découverte en toute convivialité.

   Gallion, file, voiture                                                                                                

Avant toute chose, je tiens à remercier les propriétaires terriens qui nous ont donné accès à leurs traces et sans qui ce type de sorties ne serait pas possible. Merci de votre collaboration et votre aide.

L'équipe d'organisation, avec à sa tête David R., nous a concocter un magnifique parcours... roulant dans l'ensemble, ils avaient quand même prévu quelques zones plus techniques afin de permettre à chacun de "s'essayer"  et permettre si nécessaire à la légendaire solidarité des membres de l'Association de s'exprimer.

               Certains ont eu plus de mal que d'autres ..... Petit clin d'œil à M... qui a dû chercher refuge dans un autre véhicule. 

De l'avis de tous, cette randonnée à travers champs a été très conviviale. Tous les participants ont pleinement profité des paysages, de la bonne ambiance et même le temps a été favorable "aux plus fragiles" puisque sur chaque tronçon, la pluie a attendu la fin de notre passage pour tomber.

             Comme d'habitude, il est toujours midi en quelque part.... Dimanche, s'étaient en Guyane si j'ai bonne mémoire...

 

Après avoir partagé un pique nique "tiré du coffre", échangé quelques impressions et bonnes blagues .... tout ce petit monde c'est dirigé vers la commune de Trinité pour affronter quelques bourbiers avant de rejoindre la plage de Tartane pour un bain mérité.

Vers 17h30, en convoi, le groupe c'est dirigé vers la commune avant de ce séparer dans la bonne humeur et heureux d'avoir profité de ces merveilleux moments.

Bientôt disponible...

Le principe de la Croisière Verte est de réunir durant quatre jours des propriétaires de véhicules tout terrain :

  • pour une grande balade familiale à travers l’île,
  • afin de les familiariser à la conduite 4x4,
  • pour certains, de découvrir les possibilités de leur véhicule,
  • afin d’échanger des expériences, des connaissances en toute convivialité.

La seule difficulté en dehors de la dextérité de chaque pilote, est l’incapacité pour certains participants de trouver leur chemin. Il ne faut pas oublier que le principe fondamental de la Croisière Verte est de trouver sa route à l’aide d’un livre de navigation (road-book).

Comme chaque année, un des objectifs est de permettre aux non croisiéristes de découvrir le monde du 4x4 et de participer à la manifestation grâce à :

  • des expositions,
  • des projections de films,
  • la présentation des véhicules lors d’un parc fermé…

Soucieuse de la sécurité des participants et des organisateurs, l’association Madinina souscrit une assurance spécifique pour cette manifestation. 

Avec la participation des membres confirmés de l’association, la Croisière Verte offre également la possibilité aux croisiéristes de bénéficier de conseils pratiques pour une utilisation de leur véhicule 4x4 en toute sécurité. Un parcours évolutif permettra aux novices une bonne prise en main du véhicule en situation réelle. Des itinéraires de délestage sont prévus afin de limiter les risques et permettre à chacun de découvrir la Martinique autrement et s’amuser sur les traces.

Fort de son succès, la Croisière Verte est un évènement attendu par les martiniquais possesseur de 4x4 ou pas. C’est ainsi que depuis plusieurs années consécutives les inscriptions sont vite closes.

Nous avons limité à 50 le nombre de véhicules participant à la manifestation afin de privilégier la qualité  à la quantité.

La Croisière verte est un produit qui plait.

Comité directeur

Président : Cyrille-Pierre RHINAN
1er Vice Président : Bruno DARGENTON
Trésorier : Jacques LOUIS
Trésorier adjoint : Guy GLAUDON
Secrétaire  : Georges ALGER
Assesseur : David RHINAN et HIERSO Raymond

Contact

Madinina 4x4

Madinina 4x4
N°2 Tivoli Post-colon
Immeuble Jocyma 1 - Bte n°12
97234 FORT-DE-FRANCE
Téléphone : 0696 816149
www.madinina4x4.com / madinina4x4@gmail.com